BOURSES : Gouvernement de Roumanie
La Roumanie est située dans la partie sud-est de l'Europe centrale et partage des frontières avec la Hongrie au nord-ouest, la Serbie au sud-ouest, la Bulgarie au sud, la mer Noire au sud-est, l'Ukraine au nord-est. et la République de Moldavie à l'Est.
Située au carrefour des grands axes routiers entre l'Occident et l'Orient, la Roumanie a toujours joué un rôle géopolitique important pour la stabilité de tout le continent. Avec une superficie de 238 391 km2, la taille géographique de la Roumanie se classe au 12e rang européen et au 79e rang mondial. La Roumanie est le neuvième plus grand pays de l'Union européenne en termes de superficie et la septième plus grande population de l'Union européenne, avec près de 20 millions de personnes vivant à l'intérieur des frontières du pays.
La capitale de la Roumanie est Bucarest, avec une population de plus de 2 millions d'habitants.
Authentique, naturel et culturel sont les trois mots qui décrivent le mieux le pays, un lieu riche en histoire, en arts et en beauté.
À propos des bourses d'études roumaines
Chaque année, le gouvernement roumain, par l'intermédiaire du ministère des Affaires étrangères, offre un certain nombre de bourses d'études à des ressortissants des pays non membres de l'UE. Seulement les candidats ayant des performances académiques conformes peuvent postuler/sont éligibles, c’est-à-dire d’avoir obtenu un score moyen de minimum 7 (sept) pour la dernière école diplômée, selon le système de notation en Roumanie (l’équivalent de « Bien »).