BOURSES : Commission des bourses d'études du Commonwealth (Commonwealth Scholarship Commission - CSC)
La Commission des bourses d'études du Commonwealth au Royaume-Uni (Commonwealth Scholarship Commission - CSC) est le programme de bourses d'études du gouvernement britannique axé sur les objectifs de développement international. Elle soutient la co-création de la recherche, de l'innovation et des solutions pour mettre en œuvre les priorités de développement durable à travers le Commonwealth et au-delà.
Depuis 1960, le CSC a financé plus de 30 000 personnes pour qu'elles étudient au Royaume-Uni et acquièrent des compétences, des connaissances et des réseaux pour relever les défis du développement mondial.
Le CSC est un organisme public exécutif non ministériel et fonctionne dans le cadre du Commonwealth Scholarship and Fellowship Plan (CSFP). Financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO), le Department for Education et les universités britanniques partenaires, le CSC offre une gamme d'options d'études, de recherche et de développement professionnel aux personnes de tout le Commonwealth.
Objectifs du CSC
Le travail du CSC fait avancer les objectifs mondiaux de développement durable en soutenant les innovateurs et les leaders de demain de tout le Commonwealth, tout en attirant des talents exceptionnels dans les universités britanniques.
Les objectifs du CSC sont triples :
- Fournir un programme de bourses d'études de classe mondiale qui contribue au développement durable à travers le Commonwealth.
- S'assurer que nos programmes favorisent l'équité et l'inclusion, récompensent le mérite et offrent un accès généralisé, notamment aux personnes issues de milieux défavorisés.
- Soutenir et encourager la recherche de pointe, l'innovation et l'échange de connaissances à travers le Commonwealth.