BOURSES : Gouvernement Britannique - Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO)
Chevening offre des bourses d'études et de perfectionnement entièrement financées à des personnes ayant des idées pour créer un changement positif.
Chevening est le programme international de bourses d'études et de perfectionnement du gouvernement britannique.
Financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) et des organisations partenaires, ils offrent à des personnes qui ont le potentiel d'inspirer, d'informer et d'influencer un changement positif la possibilité d'étudier dans une université britannique pour obtenir un diplôme d'enseignement britannique.
Les boursiers Chevening étudient des sujets dans presque tous les domaines et mettent ensuite en œuvre leurs idées de changement positif dans toute une série de secteurs. Après avoir terminé leur période d'études au Royaume-Uni, ils rentrent chez eux et rejoignent le réseau mondial Chevening de plus de 50 000 anciens élèves.
Les objectifs du programme Chevening
La mission du programme Chevening est de soutenir les priorités de la politique étrangère britannique et d'atteindre les objectifs du FCDO en créant des relations positives durables avec les futurs dirigeants, influenceurs et décideurs.
Le programme Chevening accorde des bourses à des personnes du monde entier possédant des compétences exceptionnelles en matière de leadership et d'influence, afin de leur permettre de vivre une période d'études au Royaume-Uni. Le programme soutient des boursiers de plus de 160 pays et territoires, les principales exceptions étant les États-Unis (dont les citoyens peuvent demander des bourses Marshall financées par le FCDO) et la majorité des pays de l'Union européenne.
Le programme Chevening a été lancé en 1983 et est devenu un programme international de bourses prestigieux et très compétitif. Son succès a conduit à un niveau d'investissement accru, avec plus de 1 500 bourses d'études attribuées chaque année.
UK Foreign, Commonwealth and Development Office (Ministère britannique des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement)
Le ministère britannique des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement dispose d'un réseau mondial d'ambassades et de consulats, employant plus de 14 000 personnes dans près de 270 bureaux diplomatiques. Il travaille avec des organisations internationales pour promouvoir les intérêts britanniques et la sécurité mondiale, notamment l'UE, l'OTAN, les Nations unies, le Conseil de sécurité de l'ONU et le Commonwealth.