Français English
jeunessePositive.com

BOURSES : Sawiris Foundation for Social Development (SFSD)

 

 

 

 

 

La fondation en un coup d'œil

La Fondation Sawiris pour le Développement Social (SFSD) a été créée en 2001 grâce à une dotation de la famille Sawiris. Elle est l'une des premières fondations nationales de donateurs en Égypte. Depuis sa création, la SFSD s'est concentrée sur les problèmes les plus urgents auxquels sont confrontés les Égyptiens les plus marginalisés, tels que la pauvreté, le chômage, la fourniture de services de santé et le faible accès à une éducation de qualité. Au cours des 18 dernières années, la SFSD a réussi à financer et à mettre en œuvre des programmes visant à atteindre un développement global et durable, en partenariat avec les secteurs gouvernemental et privé, ainsi qu'avec la société civile. Cela a permis de créer des milliers d'emplois, d'offrir une éducation de qualité et de fournir un accès aux services de base à plus de 280 000 bénéficiaires. La couverture géographique de la fondation comprend 24 gouvernorats, avec un accent sur les villages marginalisés les plus éloignés. Le budget total alloué par la fondation depuis sa création est d'environ 960 millions EGP.

 

Vision

En tant que partenaire du développement en Égypte, la Fondation Sawiris pour le Développement Social cherche à présenter un modèle pionnier pour le rôle des organisations de la société civile, en promouvant et en soutenant des solutions innovantes visant un développement global et durable.

 

Mission

La mission de la Fondation Sawiris pour le Développement Social est de soutenir des solutions de développement durable afin de réduire la pauvreté et l'exclusion sociale et économique, ainsi que d'offrir des opportunités d'éducation équitables aux groupes les plus marginalisés en Egypte. Cela se fait par le biais d'une coopération avec la société civile et les secteurs privé et gouvernemental.

 

Objectifs

Notre objectif principal est de soutenir les projets de développement, les programmes et les initiatives qui améliorent la vie des communautés les plus marginalisées par le biais des actions suivantes :

  1. L'autonomisation économique :
    • En finançant des programmes de formation qui mènent à l'emploi ;
    • Encourager le développement des petites et microentreprises en fournissant une assistance technique, administrative et financière par le biais de subventions et de prêts ;
    • Soutenir et financer des programmes de développement agricole.
  2. Améliorer l'accès à une éducation de haute qualité :
    • Fournir des bourses aux étudiants égyptiens distingués pour qu'ils puissent terminer leurs études dans leur pays ou à l'étranger.
    • Créer des établissements d'enseignement supérieur spécialisés capables de répondre aux besoins urgents de la société.
    • Soutenir et financer des programmes d'éducation à tous les niveaux : maternelle (KG), primaire, enseignement technique et professionnel, ainsi que l'enseignement supérieur.
  3. Autonomisation sociale :
    • Améliorer l'accès aux services de soins de santé (par exemple, lutte contre l'hépatite C, greffes de foie, amélioration de la santé maternelle et infantile).
    • Fournir aux enfants marginalisés la protection et le soutien nécessaires.
    • Améliorer l'infrastructure des villages et des zones les plus défavorisés.
    • Renforcer l'autonomie des femmes.
  4. Encourager la créativité artistique et culturelle :
    • Fournir des bourses aux étudiants égyptiens distingués afin qu'ils puissent terminer leurs études dans leur pays ou à l'étranger. 
    • Créer des établissements d'enseignement supérieur spécialisés capables de répondre aux besoins urgents de la société. 
    • Soutenir et financer des programmes d'éducation à tous les niveaux : maternelle (KG), primaire, enseignement technique et professionnel, ainsi que l'enseignement supérieur.

 

Valeurs fondamentales

Nous nous engageons à respecter les principes et valeurs fondamentaux qui sous-tendent notre mission et nos objectifs, notamment la responsabilité, la transparence, l'équité, la justice et l'intégrité. Ainsi, l'ensemble de notre travail vise à promouvoir les meilleures pratiques de développement et à répondre efficacement aux besoins du peuple égyptien.

 

La méthode de travail de la SFSD

Le SFSD adopte une approche basée sur cinq piliers :

  1. Construire des partenariats efficaces avec la société civile, ainsi qu'avec les secteurs gouvernemental et privé ;
  2. Adopter un modèle d'emploi et de formation adapté au marché du travail, dans lequel les besoins du marché du travail sont évalués de manière exhaustive avant la conception et la mise en place de la formation, afin de maximiser le potentiel d'emploi des stagiaires ;
  3. Promouvoir l'esprit de compétition honnête et célébrer l'excellence parmi les bénéficiaires par le biais de concours annuels, de bourses d'études et de prix culturels ;
  4. Promouvoir les meilleures pratiques dans la conception et la gestion des projets de développement par la mesure de l'impact, le suivi, l'évaluation et le renforcement des capacités des ONG partenaires.
  5. La mise à l'échelle des initiatives réussies pour maximiser l'impact et assurer la durabilité des résultats.

 

Sawiris Foundation for Social Development (SFSD)

 

 


 

Cookies

Politique de confidentialité

© 2024- jeunessePositive.com | développé par bidzoni