BOURSES : Sciences Po
Sciences Po est une université de recherche internationale, sélective, ouverte sur le monde, qui se place parmi les meilleures en sciences humaines et sociales.
Notre mission
Sciences Po existe parce que son fondateur a voulu créer de toutes pièces la formation qui manquait aux élites de l’époque. Cent cinquante ans plus tard, Sciences Po est devenue une université de recherche internationale de 14 000 étudiants. Mais son projet éducatif et son projet scientifique demeurent animés par une ambition très forte : comprendre le monde pour le transformer.
Former des décideurs du public et du privé
La mission première de Sciences Po est de former des professionnels de haut niveau appréciés dans des secteurs public et privé (où travaillent aujourd’hui plus de 70 % de nos diplômés). Mais son ambition est plus grande encore : former des décideurs à la fois visionnaires et pragmatiques. Et quelle que soit leur trajectoire, des citoyens conscients du bien commun, capables de transformer la société.
Produire des savoirs qui expliquent le monde d’aujourd’hui
Sciences Po est une université de recherche en sciences sociales forte d’une communauté scientifique de plus de 250 chercheurs de rang mondial, qui analysent les phénomènes sociaux, économiques et politiques. Des recherches développées en lien étroit avec la société, qui éclairent les enjeux contemporains dans toute leur complexité, et enrichissent le débat public.
Améliorer la société
Sciences Po assume sa responsabilité sociale en tant qu’université. Pionnière en matière d’égalité des chances, elle compte 27% de boursiers, plus de 330 étudiants en situation de handicap, et s’emploie à diffuser une culture de l’égalité entre toutes ses communautés. Sciences Po considère que sa mission est de produire et de partager des savoirs qui ont un impact sur les questions d’actualité les plus brûlantes, de donner la parole à ceux qui font bouger les choses et de contribuer au débat démocratique.
Une université ouverte sur le monde
Sciences Po s’impose aujourd’hui comme une université de rang mondial : des diplômes et une recherche mondialement reconnus, une communauté multiculturelle qui compte 49% d’étudiants internationaux issus de 150 pays, un réseau de près de 480 partenaires et plus de 40 doubles diplômes dans le monde entier.
Une institution en mouvement, moteur de l’innovation
Depuis sa création il y a près de 150 ans, Sciences Po n’a cessé de se réinventer. Aujourd’hui Sciences Po est plus que tout autre l’endroit où des idées nouvelles peuvent être lancées et mises en œuvre. Méthodes pédagogiques, enseignements d’ouverture, nouveaux outils : cette capacité à innover est l’une de nos marques de fabrique.