BOURSES : Institut Royal de Technologie KTH
Depuis sa création en 1827, le KTH Royal Institute of Technology de Stockholm est devenu l'une des principales universités techniques et d'ingénierie d'Europe, ainsi qu'un centre clé de talent intellectuel et d'innovation. Nous sommes le plus grand établissement de recherche et d'enseignement technique de Suède et nous accueillons des étudiants, des chercheurs et des professeurs du monde entier qui se consacrent à l'avancement des connaissances.
Des solutions polyvalentes aux défis mondiaux
Le KTH collabore avec l'industrie et la société à la recherche de solutions durables à certains des plus grands défis de l'humanité : le changement climatique, l'approvisionnement énergétique futur, l'urbanisation et la qualité de vie de la population âgée, qui augmente rapidement. Nous nous attaquons à ces problèmes grâce à des activités de recherche et d'enseignement de premier plan et à fort impact dans les sciences naturelles et toutes les branches de l'ingénierie, ainsi que dans l'architecture, la gestion industrielle, l'urbanisme, l'histoire et la philosophie. Près des deux tiers du chiffre d'affaires de 4 milliards de couronnes suédoises sont liés à la recherche.
La recherche fondamentale et la recherche appliquée sont menées côte à côte au KTH et la recherche interdisciplinaire est menée parallèlement aux travaux dans des domaines spécifiques. Cette approche encourage les solutions polyvalentes et le climat d'innovation crée de nombreuses opportunités pour réaliser de grandes idées. Nos programmes éducatifs encouragent une nouvelle génération d'ingénieurs, d'architectes, d'enseignants et d'ingénieurs de premier cycle.
Le KTH englobe le monde universitaire et les secteurs public et privé qui travaillent ensemble. Nous faisons partie de vastes collaborations de recherche internationales et participons à un grand nombre d'échanges éducatifs ou de programmes conjoints avec des universités et des collèges en Europe, aux États-Unis, en Australie, en Asie et en Afrique.