Bourses d'études Rotary pour la Paix pour les étudiants internationaux
| Australie
Chaque année, la Fondation Rotary attribue jusqu’à 130 bourses d’études entièrement financées pour permettre à des leaders du monde entier d’étudier dans l’un de ses centres pour la paix. Les bourses d'études Rotary couvrent les frais de scolarité, les frais de pension, le transport aller-retour et les frais de stage et d’études sur le terrain.
La Fondation Rotary accordera jusqu’à 50 bourses d’études pour des programmes de master et 80 pour des certificats dans des universités de premier plan. Les boursiers peuvent choisir d’étudier dans n’importe université éligible : aux États-Unis, au Japon, en Angleterre, en Australie ou en Suède.
Depuis le début du programme en 2002, les Centres du Rotary pour la paix ont formé plus de 1 500 boursiers qui travaillent désormais dans plus de 115 pays. Nombre d’entre eux occupent des postes de direction au sein de gouvernements, d’ONG, d’établissements d’enseignement et de recherche, d’organismes de maintien de la paix et d’application de la loi, ainsi que d’organisations internationales telles que les Nations unies et la Banque mondiale.
Résumé des bourses d'études Rotary
Date limite : 15 mai 2022.
Niveau : Master, Certificat de développement professionnel.
Financement : Entièrement financé.
Ouvert à : Toutes les nationalités.
Pays d'accueil : USA, Japon, Angleterre, Australie, Suède.
Avantages et montant des bourses d'études Rotary
Le Centre du Rotary pour la paix octroie 130 bourses entièrement financées. Les bourses de la paix couvrent les frais de scolarité, les frais d’hébergement et de pension, le transport aller-retour et les frais de stage et d’étude sur le terrain.
Il y a 50 bourses pour des études de master et 80 pour des études de certificat de développement professionnel.
Critères d'éligibilité aux bourses d'études Rotary pour la paix
Le candidat idéal pour les bourses d'études des Centres du Rotary pour la paix, quelle que soit sa nationalité, doit :
- Être solide sur le plan académique.
- Être titulaire d’une licence dans un domaine connexe.
- Maîtriser l’anglais (la preuve de la maîtrise de l’anglais n’est pas obligatoire).
- Avoir une expérience professionnelle dans le domaine de la paix et du développement.
- Démontrer un engagement en faveur de la paix et de la résolution des conflits.
- Être Capable d’entreprendre des lectures et des recherches approfondies.
- Avoir la capacité à participer activement à une cohorte diversifiée d’étudiants.
Le programme recherche des candidats en début de carrière. Après le programme, les candidats doivent être prêts à partager leur travail et leur expérience, en restant en contact avec les boursiers de la paix de leur région et en maintenant des liens étroits avec les membres du Rotary.
Pour plus d’informations sur votre éligibilité, passez ce questionnaire d’éligibilité.
Partenaires universitaires du programme de Master
- Université Duke et Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, USA
- Université chrétienne internationale, Tokyo, Japon
- Université de Bradford, Bradford, Angleterre
- Université de Queensland, Brisbane, Australie
- Université d’Uppsala, Uppsala, Suède
Partenaires universitaires pour le certificat de développement professionnel
Comment postuler aux bourses d'études Rotary pour la Paix ?
Pour postuler aux bourses d'études des Centres du Rotary pour la paix, suivez les étapes suivantes afin que votre candidature soit considérée.
- Examinez votre éligibilité.
- Faites des recherches sur le programme d’études et les programmes de chacun des Centres du Rotary pour la paix. Il vous sera demandé de classer deux centres que vous préférez pour le programme de Master et jusqu’à deux centres pour le programme de certificat si vous répondez aux critères d’éligibilité des deux programmes.
- S’engager avec le Rotary. Utilisez l’outil de recherche de club pour trouver le Rotary club le plus proche de chez vous. Se connecter à un club est un excellent moyen de découvrir le travail du Rotary dans votre collectivité et dans le monde. Une recommandation de club est facultative, mais fortement recommandée dans le cadre de votre candidature.
- Soumettez votre candidature avant le 15 mai 2022. Les candidatures doivent être accompagnées d’un CV, de recommandations académiques et/ou professionnelles, d’essais, de relevés de notes, d’un plan d’impact social (certificat uniquement) et de résultats d’examens (master uniquement). Tous les documents doivent être rédigés en anglais.
- Faites-vous avaliser. Début juin, si votre candidature répond aux critères de qualification et d’éligibilité, elle sera automatiquement confiée à un responsable du Rotary formé à cet effet. Ce dernier vous contactera pour fixer un entretien dans le courant du mois de juin. À l’issue de l’entretien, l’agent du Rotary soumettra une décision de validation de votre demande avant le 1ᵉʳ juillet 2022.
- Attendez les résultats de la sélection. Des notifications par e-mail seront envoyées en novembre. Si vous êtes sélectionné pour une bourse, on vous dira dans quel Centre de la paix vous étudierez.
- Faites une demande d’admission (en master seulement) à l’université où se trouve votre Centre de paix. Le fait d’être sélectionné pour la bourse ne signifie pas que vous avez été admis à l’université.
Les candidats ont jusqu’au 15 mai 2022 pour soumettre leur candidature au programme des Centres du Rotary pour la paix. Les parrains du Rotary doivent soumettre leur soutien à la Fondation Rotary avant le 1er juillet 2022.
Pour toutes vos questions, contactez la Fondation Rotary sur ce lien.
Pour plus d'informations, viitez le site de l'annonce officielle des bourses d'études Rotary pour la Paix.
Bourses d'études E4D de l'ETH Zurich 2022-2023
Bourses d'études du Gouvernement d'Azerbaidjan pour les citoyens des pays membres de l'OCI et du NAM 2022